EJE CAFETERO

L'EDEN

Armenia,

Situé dans le département du Quindio, Arménia est le carrefour d'Eje Cafétero car elle est à 290km de la capitale de Colombie à 260 km au Nord se trouve Medellín et Cali à 180km au sud-ouest.

 

Avec les nouveaux aménagements (chantier de la linea) tunnel de Bogotá et (aménagement des 4 voies Medellín - Arménia), Arménia et son département Quindio vont connaitre un développement économique et urbain exponentiel dans les années à venir.


D’une superficie de 120km2 et situé à 1480m d’altitude dans la région de Cafétero mondialement connu, Arménia est la 4 ème ville la plus importante du pays après Bogotá, Medellín et Cali. La ville compte recense environ 400 000 habitants. La ville d’Arménia est surnommée ville miracle grâce à son incroyable reconstruction effectué en moins de 20 ans après le séisme qui a ravagé la ville.


Son climat tempéré entre 18 et 25C° et sa localisation centrale en Colombie et son économie croissante dans la région du Café lui confère le statut de capitale du département du Quindio.

Les principales activités touristiques sont la visite du parc National du café, incontournable dans la région, à 60 km d’Arménia se situe le parc naturel de Los Nevados qui est le 3 ème parc le plus visité du pays situé à une altitude de 5300 m au sommet des Andes.

À 50 km au nord d’Arménia on trouve la ville de Perreira et 50 km plus loin la ville de Manizales qui proposent diverses activités touristiques.
La ville d’Arménia possède l’aéroport international d’El Eden.


L’économie principale du département est la culture du café (parmi les plus réputés au monde) ainsi que la banane qui pousse de façon naturelle dans cette région de la Colombie.


L’attractivité de la caféiculture ainsi que l’offre d’hébergement en constante évolution permettent au département du Quindio d’attirer de plus en plus de touristes. Sa localisation particulière entre les chaines montagneuses des Andes offre à la région une biodiversité particulière notamment dans la vallée de Cocora où l’on peut admirer les immenses  Palmiers à cire.


De nombreux habitants las de la vie dans les grandes métropoles Colombienne emménagent dans le département du Quindio pour son cout de la vie quasiment imbattable et sa tranquillité, et ses infrastructures
modernes telles que, éducation, santé, industrie, restaurant et loisir.


L’amélioration constante des infrastructures, des transports et des nombreux projets de constructions résidentiels ou de logements sociaux sont également des arguments de poids pour attirer la population des régions voisines du Quindio.

Quimbaya,

La commune de Quimbaya est située dans la partie occidentale du département de Quindío .Elle se trouve à 20 km au nord-ouest d’ Armenia capitale du département du Quindio. Le nom de la ville provient du nom de la culture précolombienne qui habitait la région, la civilisation Quimbaya.

Quimbaya est limitée au nord et à l'ouest par le département de Valle del Cauca , avec la rivière La Vieja qui forme la limite ouest. Au sud, la rivière Roble forme la limite avec les municipalités du Monténégro et de Circasia et la municipalité de Filandia .

Quimbaya a été fondée en 1914 par Juan de J. Buitrago et est devenue une municipalité en 1922. En 2005, sa population était estimée à 34 056 habitants, dont 27 222 résidaient intramuros.

Le parc national de la culture agricole, PANACA , est situé à 7 km à l'ouest de la municipalité principale. Le parc de 47 hectares contient une variété d’expositions interactives, comprenant plus de 200 espèces d’animaux. On rencontre également à 14 km le Parc national du café de Monténégro, ce parc à thème est l'une des principales attractions touristiques du département.

L'événement culturel le plus important est le Festival national est  l'éclairage de lanternes avec bougies, qui a débuté en 1982 et qui est célébré chaque année les 7 et 8 décembre ( Jour des bougies ). Tous les quartiers de la municipalité  font concurrence pour produire les aménagements d'éclairage les plus spectaculaires. De nombreux visiteurs viennent de toute la Colombie et du monde entier pour admirer le spectacle.

La fête est célébrée en l'honneur de la fête de l'Immaculée Conception, le 8 décembre.

Quimbaya et le département du Quindio vont bénéficier d’un boom touristique grâce à la Linea ( Tunnel reliant Bogota et le Quindio en 5 heures, livraison dans moins d’un an ), tout en profitant de sa proximité avec  Arménia et ses villages aux alentours tels Circasia, Salento, Filandia, Montenegro avec son fameux Parc du  Café et le parc animalier de Panaca de Quimbaya.

Medellín d’ici deux ans sera à 3 H 30 en voiture du Quindio, ce qui générera encore plus d’activités dans les domaines immobilier et touristique.

PRODUITS IMMOBILIERS DU QUINDIO
Plus informations? Contactez-nous directement

Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous par téléphone ou par nos canaux

virtuels.

© 2019 Elysée Groupe

Elysée Groupe Invest