Investir en Colombie

Les avantages d'un investissement en Colombie

La Colombie offre une stabilité économique et politique, qui lui a permis de maintenir une croissance stable depuis près de 20 ans. Les conflits internes du pays n’ont pas affecté le développement des affaires et les récents accords de paix signés avec les Farc contribuent à la pérennité des investissements nationaux et internationaux. Cet accord de paix s’inscrit dans une volonté du gouvernement à encourager les créations d’entreprises et attirer les investisseurs étrangers.


Le pays dispose d’une main-d’œuvre jeune, qualifiée et compétitive, parmi la meilleure d’Amérique Latine. En effet le pays dispose d’un très bon système éducatif avec un taux d’alphabétisation qui avoisine les 95%.


De nombreuses ressources naturelles en abondance telles que le café, l’or ou encore le pétrole représentent une attractivité de premier choix qui permet à la Colombie de se positionner comme un pays émergent d’Amérique Latine.


La Colombie possède de nombreuses infrastructures portuaires et aéroportuaires modernes, facilitant les échanges commerciaux. Les différents accords de libres échanges passés avec notamment l’Alliance du Pacifique créée en 2012 et auprès de l’Union européenne ou encore des États-Unis ou de la Corée du Sud offre un marché d’ampleur mondiale à la Colombie.


Sa position géographique avantageuse sur le continent Sud-Américain, avec l’Asie du Sud et l’Europe lui offre une position de premier choix sur le marché économique international.


Les différents secteurs en constantes évolutions constituant les marchés les plus prometteurs sont:

- le tourisme notamment grâce à une biodiversité unique au monde, de nombreux paysages naturels et différents types de climats selon les régions (humidité tropicale, sommet montagneux des Andes enneigés, les chaudes plages des Caraïbes, l'exubérance de la jungle amazonienne et les déserts arides de la péninsule de la Guajira.


- l’hôtellerie qui bénéficie d’exonération fiscale enregistre une hausse importante des investissements. La stabilité du pays et la cessation du conflit armé contribue à fortement relancer le tourisme et à favoriser l’ouverture de nouveaux établissements. Ainsi les visiteurs étrangers ne cessent de croître, le pays enregistre une hausse importante en 2018, 8 millions de visiteurs étrangers. Une tendance qui devrait s’accentuer dans les prochaines années avec l’amélioration des infrastructures et une meilleure image au niveau international.


- la construction, constitue un des secteurs les plus attractifs notamment grâce à des prix immobiliers avantageux, de nombreux projets publics, sociaux et urbains à exécuter dans les années à venir.

 
Plus informations ? Contactez-nous directement

Nous sommes là pour vous aidez. Contactez-nous par téléphone ou par nos canaux

virtuels.

© 2019 Elysée Groupe

Elysée Groupe Invest