Promotion immobilière

Elysée Groupe Promotion, qui sommes-nous ?

 

   Notre équipe :

 

-        Olivier Diaz, Promoteur immobilier, directeur général Elysée Groupe Invest

-       Claudia Morales,  architecte, elle officie depuis plus de 15 ans dans le département du Quindio. Son domaine de compétence (plan de structure, mise en place et gestion d’opérations, avec contrôle technique et financier, et suivi de chantier), son expérience (Marché public « voirie, collège, hôpital », immeuble d’habitation, villas, rénovations) et son expertise (exploitation et réglementation du foncier, choix et gestion des prestataires et des équipes) nous permet de sécuriser et d’optimiser nos opérations et nos projets en étude.

-        Cédric Davier, associé du cabinet-conseil Elysée Groupe gestionnaire de patrimoine de formation, en charge de la partie marketing, numérique et commerciale locale avec une équipe  interne.

-         Yann Lemonnier, responsable de la commercialisation investisseurs à l’international ainsi que la vente client hors Colombie.

 

Nous avons des représentations commerciales Elysée Groupe Invest et auprès de partenaire exclusif en France, aux Etats-Unis et dans la zone océan indien et pacifique.

Olivier Diaz, Promoteur immobilier, directeur général Elysée Groupe Invest

Claudia Morales, Architecte, spécialisé dans la réalisation de projet résidentiel et publique

Cédric Davier, Associé Elysée Groupe Invest, gestion de patrimoine et marketing commerciale

Yann Lemonnier, Responsable commercialisation investisseurs à l'international

Les étapes du montage d'un projet de promotion :

Sélection du foncier : social ,résidentiel et commercial                                        

                                                                                     

 

  Elysée Groupe Invest offre toutes les garanties juridiques et financières à leurs investisseurs.

Tous nos montages ( contrat de participations Partnership avec un minimum d'entrée à 100 000 € ) sont effectués par notre cabinet d’avocats (droit Napoléonien) et avalisés par notre office notariale qui les apostille pour notre clientèle Francophone.

Afin de donner une sécurité financière infaillible à nos clients Elysée Groupe Invest est doté d’un outil financier qui permet de sécuriser toutes les transactions pour effectuer ses opérations de promotion immobilière et respecter leurs engagements  contractuels.   

Le montage juridique :   

    

  Notre cabinet d’avocats qui est intégré dans toutes nos opérations comme prestataire et partenaire se porte caution (obligation de responsabilité) de toutes les étapes du processus d’achat du foncier, de la rédaction du contrat de vente investisseur, de la mise en place du déroulement et du suivi de nos promotions immobilières à travers l’établissement de ces points :

                                                             LES GARANTIES JURIDIQUES ET FINANCIÈRES
                                                                  

                                                                  LE MONTAGE JURIDIQUE
   


• Sélection du foncier, avec notre équipe d’experts, notre architecte, notre cabinet d’avocat et notre partenaire bancaire, nous validons la localisation de nos promotions pour nos commercialisations, le plan local d’urbanisme (le POT en Colombie), toutes les pré – études techniques. Les investigations et contrôles du foncier (cadastre, levée hypothécaire, titre de propriété) sont toutes réalisés selon un prérequis par nos juristes et nos notaires.


• Rédaction du contrat Partnership, il est rédigé sous le droit Napoléonien et validé par notre office notariale pour la partie foncière. Il inclut tout le mode opérationnel du processus de mise en place jusqu’à la liquidation de la société porteuse du projet.

                                                                         

 

                                                                   LE PORTAGE FINANCIER

Afin de sécuriser et de rendre transparent nos opérations pour nos investisseurs, tous nos projets sont sous la tutelle d’un organisme bancaire (triple A) qui administre nos promotions via un son outil de fiducie.


Pour donner toutes les garanties aux investisseurs, la fiducie hypothèque le foncier en attribuant la propriété aux détenteurs des participations du contrat de vente de Partnership jusqu’à la libération des fonds (remboursement du capital et intérêts) de la souscription.


La fiducie, dans son rôle de garant du bon fonctionnement de l’opération, se fait joindre les documents ci - dessous par l’opérateur en veillant à la conformité et la réalisation des missions des intervenants de la promotion.


Pour cela un cabinet d’Interventoria (ingénieur civil en charge du contrôle chantier) est mandaté afin de transmettre tous les rapports d’exécutions du chantier.


De plus, la fiducie collectera tous les dépôts clients (équivalent compte séquestre notaire) pour l’achat de chaque bien.
Ainsi la fiducie pourra effectuer tous les paiements pour le bon déroulement du chantier en veillant scrupuleusement que toutes les étapes soient respectés.

 

 

- Nom du projet

 

- Adresse et ville

 

- Type de propriété à construire

 

- Classification du terrain

 

- Promoteur et Siret

 

- Le projet

 

- Nombre d'unités

 

- Valeur de vente estimée du projet

 

- Valeur Mt2

 

- Emplacement de vente du projet

 

- Localisation de chaque unité

 

- Valeur des coûts directs (prix de construction hors étude, main d’œuvre et matériel)

 

- Valeur des coûts indirects (études et commercialisation, gestion et exploitation)

 

- Valeur du terrain

 

- Durée de construction

- Contrat Partnership

 

- Contrats clients

 

- Titre de propriété du terrain par la société Partnership

 

- Budget prévisionnel de l’opération incluant tous les coûts d’acquisitions, les études,

les frais et honoraires, l’exploitation, le fonctionnement et l’achat des produits et matériels.

© 2019 Elysée Groupe

Elysée Groupe Invest